par Alexandre Corboz

ASSE-OL : Comment les supporters lyonnais ont volé la bâche des Magic Fans

Dans la rivalité ancestrale qui oppose Lyonnais et Stéphanois, il est deux groupes de supporters qui ne s'apprécient guère.

D'un côté, les Bad Gones, qui forment le Kop historique de Gerland. De l'autre, placés en tribune nord du chaudron, les Magic Fans, groupe de supporters stéphanois qui succéda aux Fighters au début des années 90. Et si dans l'univers Ultra, l'objet le plus précieux demeure la bâche des groupes, le prochain derby risque d'être animé du côté de Gerland. Et cette fois, ne sont pas incriminés les Bad Gones, mais plutôt des membres indépendants du Virage Sud de Gerland, réputés moins agressifs. Au terme du match contre Lorient, 4 fans de l'OL, en voiture, ont suivi jusqu'à son domicile le Magic Fans qui détenait la bâche. Ils l'ont attaqué, à 4 contre 1, et ont pris les deux morceaux du "trésor". Il a fallu l'intervention musclée d'autres supporters stéphanois, venus sur les lieux, pour qu'ils puissent récupérer une partie de leur bien. Résultat : les Lyonnais n'ont que "Fans 91".

Un précédent entre Stéphanois et Marseillais

Pour la petite histoire, au milieu des années 90, des supporters stéphanois étaient allés au Vélodrome, en pleine nuit, pour subtiliser la bâche des Ultras marseillais. Ce qui avait été fait, mais avait provoqué une réplique musclée des fans phocéens qui, eux, avaient organisé quelques semaines une "descente" à Saint-Etienne au local des Magic Fans. Ils n'ont jamais récupéré leur bien, mais la bataille rangée avait été musclée. Espérons que cette fois, Lyonnais et Stéphanois n'en arrivent pas à la même extrémité.

B.D.

Pour résumer

Dans la rivalité ancestrale qui oppose Lyonnais et Stéphanois, il est deux groupes de supporters qui ne s'apprécient guère.