ASSE, OL, Girondins, RC Strasbourg – Mercato : Kenny Lala clarifie son avenir

Le latéral droit du RC Strasbourg Kenny Lala, très convoité sur ce mercato hivernal, n’a pas encore vraiment pris de décision concernant son avenir. 

Arrivé au RC Strasbourg en 2017, Kenny Lala (27 ans) est devenu un cadre de l’équipe alsacienne. Cette saison, il se fait aussi un défenseur très offensif, avec 3 buts et 6 passes décisives, le plus prolifique des cinq grands championnats européens. À 18 mois de la fin de son contrat, le latéral droit se confie sur son avenir, lui qui serait courtisé par l’ASSE, l’OL, les Girondins de Bordeaux ou encore l’OM au mercato.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

« Je ne me fixe aucune limite dans ma progression, tout comme je ne me fixe pas de moment pour partir. Je ne suis fermé à rien. Après, j’ai un agent qui s’occupe des discussions, explique-t-il dans L’Équipe. Moi, je me concentre sur le terrain. Mais je ne veux pas me fermer de porte donc je ne calcule pas le temps. Au regard de mon ambition, je sais que je peux partir à tout moment. Mais même une prolongation est envisageable. Je suis épanoui à Strasbourg, où j’ai passé un cap. Prolonger serait une récompense et cela ne m’empêcherait pas d’avoir certaines ambitions pour le prochain mercato d’été. »

Alors, la France ou l’étranger pour Lala en cas de départ du RC Strasbourg ? « Il y a forcément des Championnats que je regarde plus que d’autres. Comme l’Angleterre ou l’Espagne, où des clubs font rêver. Mais en France aussi, des clubs permettent de rêver. Je ne suis fermé à aucun Championnat et j’irai dans un club qui peut m’aider à franchir des étapes supplémentaires », conclut le défenseur alsacien.

JP