ASSE, OL – Mercato : Valbuena tacle encore l’OM et n’exclut pas un retour en L1

Girondins – Mercato : Valbuena, un « clin d'oeil » concrétisé par GACP ?

Joueur de Fenerbahçe, l’ancien milieu offensif de l’OM Mathieu Valbuena n’a pas écarté de revenir en Ligue 1, où l’ASSE lui faisait les yeux doux lors du mercato estival.

En fin de contrat à Fenerbahçe en juin 2019, Mathieu Valbuena (34 ans) ne sait pas de quoi son avenir sera fait mais il sait placer ses pions avant d’envisager un retour éventuel en Ligue au prochain mercato estival.

« Oui j’y ai pensé, c’est possible, a lancé sur RMC l’ancien milieu offensif de l’OM qui était suivi par l’ASSE cet été. Actuellement, je prends du plaisir sur le terrain, je joue. On va voir comment se déroule la suite. Je suis à six mois de la fin de mon contrat, je vais devoir parler avec mes dirigeants pour voir ce qu’ils veulent faire de moi. On verra déjà en janvier. »

Déjà offensif avec son ancien club il y a quelques semaines, Valbuena en a profité pour rouvrir les vannes. Et pas qu’un peu. « La saison de l’OM est en dents de scie. Je trouve que le projet n’a pas vraiment progressé ces deux dernières années, a-t-il poursuivi sur la radio sportive. L’OM a beaucoup de talents, mais il manque un grand attaquant. J’ai beaucoup de respect pour Kostas Mitroglou et Valère Germain mais si le club veut aller en Ligue des Champions, comme il le prétend, il faudra un grand attaquant. »

JP