ASSE, OM – Mercato : découragé par Lens pour Badé, le Stade Rennais fait son retour sur Saliba !
William SalibaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RUMEUR

ASSE, OM – Mercato : découragé par Lens pour Badé, le Stade Rennais fait son retour sur Saliba !

Intéressé de longue date par William Saliba, le Stade Rennais est revenu dans les discussions pour convaincre l'ancien Stéphanois de signer en Ille-et-Vilaine.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le top 10 des salaires des entraîneurs de la saison 2020-2021

Après avoir longtemps fait le forcing pour convaincre le RC Lens de lâcher Loïc Badé (21 ans), le Stade Rennais s'est résigné à chercher un autre défenseur pour remplacer Damien Da Silva, l'ancien capitaine en fin de contrat qui a rejoint l'OL.

D'après Ouest-France, Florian Maurice aurait effectivement relancé un dossier déjà creusé il y a un an : celui de William Saliba (Arsenal, 20 ans). Auteur d'un prêt concluant à Nice sur les six derniers mois, l'ancien Stéphanois – encore sous contrat avec les Gunners jusqu'en juin 2024 – avait déjà été approché en octobre dernier avant que le choix des Rouge et Noir ne se porte finalement sur Daniele Rugani (Juventus).

Les discussions ont démarré pour Saliba

Le grand quotidien de l'Ouest de la France explique que le directeur sportif rennais a déjà commencé à discuter avec l'entourage de William Saliba afin de le convaincre de rejoindre l'Ille-et-Vilaine plutôt que l'OGC Nice, l'autre club de L1 très chaud pour l'accueillir.

Reste que le dossier ne s'annonce pas simple pour le Stade Rennais, qui pourra toujours joué sur sa présence en Ligue Europa Conférence pour offrir un petit plus par rapport au Gym. Sur ce dossier, l'OM et le Benfica sont aussi présents. « OF » ne fait en revanche pas mention de l'intérêt du LOSC...

Le Stade Rennais lance l'assaut pour Saliba

D'après Ouest-France, Florian Maurice a relancé le dossier William Saliba (Arsenal) pour le Stade Rennais. Le directeur sportif breton tente actuellement de convaincre l'entourage du défenseur formé à l'ASSE d'opter pour la Bretagne plutôt que pour l'OGC Nice ou l'OM. Pas simple...