ASSE, OM – Mercato : les deux clubs de L1 les plus impactés par la crise ?

true

Selon un agent français, qui a tenu à garder l’anonymat, l’OM et l’ASSE devraient être les deux clubs de Ligue 1 les plus impactés par la crise sanitaire due au coronavirus.

L’hypothèse d’une reprise anticipée à l’entraînement trotte actuellement en coulisses. Un confinement sur le lieu d’entraînement des clubs de l’Hexagone pourrait s’organiser rapidement en cas de retour positif sur le coronavirus.

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

« Si une telle mesure devait être mise en place, joueurs, staff, personnel médical, administratif, d’entretien et autres cuisiniers devraient être parfaitement identifiés et localisés, explique L’Équipe ce mercredi. On peut même imaginer qu’ils seraient tous testés avant de se réunir afin d’éviter un potentiel foyer de contagion. » Ce retour hypothétique à un éventuel équilibre pourrait faire avancer la mise en place d’un nouveau calendrier et rassurer ainsi les clubs sur une sortie de crise à venir. Car certaines formations de L1 peuvent déjà se faire du mauvais sang. L’OM et l’ASSE en premier lieu…

« Le mercato est à l’arrêt complet. Tout le secteur est au chômage technique. Ceux qui vont morfler, ce sont les clubs déjà en difficulté. En France, il y en a au moins deux : Saint-Etienne, qui va perdre dans cette crise entre 20 et 30 millions d’euros, et Marseille », déclare « un agent chevronné » qui tient à garder l’anonymat dans Le Parisien. En plus des décès successifs de Michel Hidalgo et de Pape Diouf, le club phocéen n’avait pas forcément besoin de ça pour émerger.