ASSE, OM, PSG, Stade Rennais : ils sont dans l'équipe type de la 1ere journée !
Dimitri Payet, l'homme de la première journée (8/10).Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ONZE TYPE

ASSE, OM, PSG, Stade Rennais : ils sont dans l'équipe type de la 1ere journée !

L'Equipe-type de la 1ere journée de Ligue 1 est composée de trois Clermontois, deux Parisiens, deux Messins, deux Angevins, un Marseillais, un Stéphanois et un Rennais.

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro

La Ligue 1 a repris ses droits et avec elle sa traditionnelle équipe-type des notes du quotidien L'Equipe. Pour la première journée, le 1er journal sportif de France a rendu hommage au promu Clermont, victorieux à Bordeaux (2-0) avec trois éléments dans le onze-type (Dossu, Gastien, Bayo), tous crédités d'un 7/10.

La meilleure note revient au Marseillais Dimitri Payet, auteur d'un doublé à Montpellier (3-2) et qui arrache un 8/10. Il est accompagné de deux joueurs du PSG (Navas, Herrera) et des latéraux du FC Metz (Centonze et Udol, tous deux buteurs).

Pour ses débuts en Ligue 1, Mickaël Nadé a marqué les esprits avec l'ASSE contre Lorient (1-1). Le capitaine du SCO Angers Ismaël Traoré et son coach Gérald Baticle sont également mis en valeur après leur victoire à Strasbourg (2-0) tout comme la recrue du Stade Rennais Kamaldeen Sulemana, déjà buteur contre Lens (1-1).

Le onze-type de l'ouverture de L1

L'Equipe a repris ses bonnes habitudes en Ligue 1 à l'issue de la première journée de la saison 2021-22. Dans l'équipe-type de la 1ere journée, on retrouve du Clermontois, du Messin, de l'Angevin mais également du Stéphanois, du Marseillais, du Parisien et du Rennais.