par julien.demets

ASSE : Philippe Montanier demande aux arbitres de surveiller Hamouma

L'entraîneur rennais considère l'ailier de Saint-Étienne Romain Hamouma comme un maître dans l'art d'obtenir des penalties.

Le penalty obtenu par Romain Hamouma face à Rennes (1-1) dimanche soir n'en finit par de faire polémique. Après Sylvain Armand, c'est au tour de l'entraîneure breton Philippe Montanier, sur un ton bien plus apaisé toutefois, de remettre en cause la décision de l'arbitre M. Rainville dans les colonnes de L'Équipe.

"On l’avait étudié en vidéo. Les arbitres devraient le faire..."

L'ancien portier va plus loin et suggère aux hommes en noir de se méfier davantage de l'ailier de Saint-Étienne, coutumier du fait selon lui : "Je ne sais pas s’il y a penalty ou non. Quand on voit l’action plusieurs fois au ralenti, on peut en douter. Hamouma sait y faire pour obtenir des penalties. On l’avait étudié sur vidéo. Les arbitres devraient aussi le faire..."

Rappelons tout de même, histoire d'équilibrer le propos, que le commentateur de Canal+ Éric Carrière avait estimé à l'antenne que M. Rainville avait pris la bonne décision.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur rennais Philippe Montanier considère l'ailier des Verts Romain Hamouma comme un maître dans l'art d'obtenir des penalties.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.