ASSE : Pierre-Emerick Aubameyang devient vraiment Spiderman pour la TV allemande !

Le buteur du Borussia Dortmund et ancien de l’AS Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang a une fois de plus montré son amour pour les super-héros dans un spot de Sky Deutschland.

Au début de la saison 2012-13, Pierre-Emerick Aubameyang, alors à l’AS Saint-Etienne, avait célébré un but contre le Stade Rennais en enfilant un masque de Spiderman. Le Gabonais voulait ainsi rendre hommage à l’ancien portier des Verts Jérémie Janot, qui avait enfilé un jour un maillot ressemblant au costume de l’homme-araignée. Mais « PEA » tenait aussi à exprimer sa passion pour les super-héros américains.

“Si j’étais un héros, je serai Spiderman”

A Dortmund, celle-ci a trouvé un parfait complément avec Marco Reus. Le duo célèbre régulièrement ses buts en enfilant les masques de Batman et Robin. Quand Reus n’est pas là, Aubameyang retourne chez Marvel pour rendre hommage à Spiderman, comme après le succès sur le Bayern en Supercoupe d’Allemagne le 13 août 2014. Comme quoi, Stan Lee nous a menti : ce n’est pas Peter Parker qui se cache sous l’identité du “Monte en l’air” ! Amusés par ces transformations, les responsables de Sky Deutschland lui ont proposé d’être le héros d’un spot pour la reprise de la Bundesliga. On voit l’attaquant arriver sur un terrain en tenue de footballeur et dire : “Si j’étais un héros, je serai Spiderman”. Le costume, reprenant la particularité de son ennemi Venom, commence alors à monter le long de sa jambe pour recouvrir son corps. “PEA” enfile le masque, tisse une toile et part en criant. Aussi drôle que bien fait même si on n’a toujours pas compris le lien avec le foot !