ASSE – PSG : Benoît Assou-Ekotto pas tendre avec Laurent Blanc ?

Invité sur RMC ce mardi soir, le latéral gauche de l’ASSE Benoît Assou-Ekotto n’a pas été tendre avec l’entraîneur du PSG Laurent Blanc, en rappelant l’histoire des quotas en 2010. Il a toutefois pris le soin de ne pas prononcer son nom.

Fin 2010, Laurent Blanc était le sélectionneur de l’équipe de France et avait pris part à une discussion privée, mais dont les propos étaient parus sur le site de Médiapart quelques mois plus tard. Cela concernait la mise en place de quotas de joueurs binationaux, pour lesquels il s’était déclaré favorable. Laurent Blanc s’était excusé pour ce dérapage, mais Benoit Assou-Ekotto n’a pas oublié à l’heure où l’entraîneur du PSG doit gérer l’affaire Serge Aurier.

« Tout le monde fait des erreurs. Si Serge Aurier avait dit : ‘il n’y a pas assez de joueurs de couleurs au PSG’, cela aurait fait un énorme scandale. Or, il y a bien des éducateurs qui ont parlé des gens de couleurs, et on leur a pardonné. On aime bien juger les gens, et on aime bien juger certaines personnes, et sur certaines personnes il y a un jugement à deux vitesses. La prochaine fois, il apprendra à utiliser Periscope et il ne fera plus cette erreur », a-t-il expliqué sans jamais vraiment nommer Blanc.