ASSE, PSG : le phénomène Neymar expliqué par un Brésilien de Sainté

ASSE, PSG : le phénomène Neymar expliqué par un Brésilien de Sainté

Le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne, Gabriel Silva, a déjà évolué avec le Parisien Neymar au Brésil. Et visiblement, il n’en a rien oublié…

Gabriel Silva ne croisera pas cette saison la route de Neymar. Le prodige brésilien, blessé comme vous le savez, ne sera donc pas de la rencontre ASSE-PSG, prévue dimanche soir dans le chaudron de Geoffroy-Guichard. Pas une raison, cependant, pour oublier à quel point le Ney a marqué les plus jeunes années de Gabriel Silva, bien avant que ce dernier rejoigne la Ligue 1 et l’AS Saint-Etienne.

Pour le compte du site officiel des Verts, Silva a en effet expliqué à quel point Neymar l’avait vite sidéré.

« En 2011, on a gagné consécutivement le Championnat d’Amérique du Sud puis le Championnat du Monde U20 avec le Brésil. Il y avait des joueurs incroyables : Neymar, Philippe Coutinho ou bien encore Oscar. On n’avait jamais eu une sélection aussi forte. Le meilleur de tous ? Neymar. Sans aucun doute. D’ailleurs, il était déjà avec les A. Les entraînements, c’était de la folie. Je ne souhaite à aucun défenseur de le défier ! Il était programmé pour devenir le joueur qu’il est même si, pour moi, il n’est pas encore à l’apogée de sa carrière. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.