Claude Puel (ASSE)
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉFECTIONS

ASSE : Puel reçoit deux bonnes nouvelles déjà capitales pour Angers

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel doit déjà préparer la réception du SCO d’Angers vendredi en ouverture de la 14e journée de L1 avec des bonnes nouvelles en vue.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : le classement des buteurs de la saison 2020-2021

À défaut de gagner, l’ASSE a enrayé sa spirale de défaites et ne perd plus. Après avoir stoppé l’hémorragie il y a huit jours à domicile contre le LOSC (1-1), les Verts ont encore pris un point hier à Dijon (0-0). 

Si tout ne fut pas parfait, les hommes de Claude Puel semblent avoir retrouvé un état d’esprit digne capable de les faire sortir des bas fonds du classement. La prochaine étape contre le SCO d’Angers vendredi à Geoffroy-Guichard devrait en dire un peu plus sur ce thème. Justement, Puel a appris une première bonne nouvelle pour cette rencontre, à savoir le forfait déjà acté de Sofiane Boufal, blessé ce dimanche lors de la victoire contre le FC Lorient (2-0).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Boufal et Amadou absents vendredi à Saint-Étienne ?

Contraint lui aussi de céder sa place après avoir ressenti une gêne à l'ischio, son coéquipier de l'entrejeu Ibrahim Amadou risque lui aussi de ne pas pouvoir fouler la pelouse du Chaudron. Ces deux défections pourraient permettre à l’ASSE d’être enfin dominatrice au milieu du terrain, chose qui n’est plus si évidente depuis un certain temps eu égard aux nombreuses expérimentations de son coach. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ASSE pourrait affronter une équipe du SCO d’Angers amoindrie vendredi en ouverture de la 14e journée de L1 (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.