ASSE : Quand Rocheteau dit vrai sur Aubameyang
Et l’ancien attaquant de la maison verte, désormais dirigeant, d’expliquer qu’il fallait (encore) laisser du temps aux Van Wolfswinkel, Erding (actuellement blessé) et Saint-Maximin (également). Pour justifier son explication, Rocheteau avance màªme le nom de Pierre-Emerick Aubameyang, rappelant que lui-aussi avait eu besoin de temps pour trouver les filets à l’ASSE.
Aubame, avant de devenir le chouchou du Chaudron, a en effet eu besoin d’un certain délai pour trouver ses marques. Un rapide coup d’oeil sur le site très bien fourni de la LFP précise d’ailleurs que PEA n’a inscrit que 2 buts lors de ses 14 apparitions lors de la saison 2010-2011. Il n’était pas encore titulaire incontesté et avait marqué loin de Geoffroy-Guichard. Aubameyang avait ensuite porté son nombre de buts à 16 en Ligue 1 (saison 2011-2012), puis 19 (2012-2013).
Ricky Van Wolfswinkel, lui, logiquement défendu par Rocheteau, en est pour le moment à 2 buts en 12 apparitions en L1. Marcher sur les traces de PEA ? Tout le mal que le peuple vert lui souhaite…