ASSE, RC Lens, FC Barcelone : Trauco, Fariñez, Messi... la nuit a été riche en enseignements
Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ZONE AM SUD

ASSE, RC Lens, FC Barcelone : Trauco, Fariñez, Messi... la nuit a été riche en enseignements

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Am’Sud ont permis d’y voir plus clair, notamment chez certains clubs comme l’ASSE, le RC Lens ou encore le FC Barcelone.

La victoire de l’Argentine face au Pérou a été marquée par la domination de l’Albiceleste sans un Lionel Messi décisif (2-0). Le match était même plié en première période grâce à Gonzalez et Martinez. « C’est ce chemin que nous devons suivre, a insisté l’attaquant du FC Barcelone. Nous avons vraiment fait un grand match. Moi, tant que le sélectionneur voudra que je vienne, je serai là. » Le défenseur du RC Lens Facundo Medina n’a pas eu de temps de jeu. 

Du côté péruvien, Miguel Trauco a écopé d’un avertissement peu après la demi-heure de jeu. S'il avait été remplacé à l'entame du dernier quart d'heure à Santiago contre le Chili, le latéral gauche de l’ASSE a cette fois disputé l'intégralité de la rencontre. Lors de cette 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 dans la zone Am’Sud, le Vénézuéla de Walker Fariñez jouait et s’est imposée justement contre le Chili (2-1).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

Fariñez titulare avec le Vénézuéla

Il s’agit de la première victoire des Vénézuéliens après trois défaites. Le gardien n°2 du RC Lens était titulaire et a été trompé par l’inépuisable Arturo Vidal dans l’entame. Au classement, les 4 premières places qualificatives sont occupées par le Brésil (12 points), l’Argentine (10), l’Equateur (9) et le Paraguay (6). L’Uruguay se trouve à la 5e place synonyme de barrage (6). Le Venezuela est 8e (3).