par julien.perez

ASSE - SM Caen (2-1) : les Verts ont bénéficié d’un coup de pouce salvateur

Vainqueur du SM Caen à Geoffroy-Guichard après avoir été menée au score à la mi-temps (2-1), l’ASSE peut remercier le destin suite aux pépins de la défense centrale adverse.

L’ASSE s’est bien relancée amedi soir à domicile en s’imposant enfin devant le SM Caen (2-1). Si tout n’est pas encore tout à fait stabilisé chez les Verts, Jean-Louis Gasset peut au moins travailler avec plus de sérénité avant le match contre le Toulouse FC mardi soir.

Entre temps, Fabien Mercadal a eu le temps de féliciter les Verts pour leur succès devant son équipe mais il a aimé à rappeler que celui-ci, s’est aussi en partie dessiné en raison des sorties sur blessure de Romain Genevois (15e) et de son remplaçant Ismaël Diomandé (46e, remplacé par Emmanuel Imorou) juste avant la pause.

« J'ai des regrets. Nous sommes déçus de ce que nous avons proposé. Il y avait moyen de faire mieux. Nous avons eu des vents contraires avec les deux blessures déplorées dans le même secteur de jeu avant la mi-temps, a rappelé le coach du SMC après la rencontre. Nous n'avons pas proposé assez, même sur la première période. Nous menions à la mi-temps mais c'était heureux. Nous avons fait ce qu'il ne fallait pas faire en concédant ce penalty d'entrée de seconde période. Nous avons eu quelques occasions d'égaliser à 2-2 sur la fin mais j'ai l'impression que les joueurs n'y croyaient pas. C'est là-dessus que j'ai des regrets plus que de la frustration. Saint-Etienne mérite sa victoire. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur du SM Caen après avoir été menée au score (2-1), l’ASSE peut remercier le destin suite aux pépins de la défense centrale des Normands. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.