ASSE, OM, FC Nantes - Mercato : Rongier, meilleur allié des Verts pour M’Baye Niang (Stade Rennais) ?
M'Baye Niang Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POURPARLERS

ASSE, OM, FC Nantes - Mercato : Rongier, meilleur allié des Verts pour M’Baye Niang (Stade Rennais) ?

Courtisé par l’ASE dans les dernières heures du mercato, M’Baye Niang (25 ans) est dans une impasse au Stade Rennais. Les discussions devraient se poursuivre avec les Verts.

Ce fut la grosse information de la soirée d’hier pour les supporters de l'ASSE. Heureux d'apprendre que leurs dirigeants tentaient enfin de résoudre les problèmes offensifs de leur entraîneur, Claude Puel a ainsi pu mettre son viseur sur M'Baye Niang. Et ce pour un prêt bien entendu. Rien n'a toutefois été acté avant minuit. Selon le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, le dossier ne serait pas pour autant fermé. Et l'ASSE pourrait revenir à la charge dès ce mardi pour récupérer celui qui avait marqué dans le chaudron il y a quelques mois lors de la demi-finale de Coupe de France.

L'antécédent Rongier à l'OM laisse de l'espoir à l'ASSE

Selon le journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, le dossier ne serait pas pour autant refermé. Et l'ASSE pourrait revenir à la charge dès ce mardi pour récupérer celui qui avait marqué dans le chaudron il y a quelques mois lors de la demi-finale de Coupe de France D'après le règlement de la LFP, « un club de Ligue 1 ou Ligue 2 peut, à compter du lendemain du dernier jour de la période d'enregistrement jusqu'à la veille du premier jour de la période d'enregistrement complémentaire [c'est-à-dire le mercato d'hiver], recruter un joueur dit joker. »

Cette option ne doit pas être confondue avec le joker médical, qui permet, sur la même période, de faire venir une recrue pour remplacer un joueur « gravement blessé. » 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITE DE l'ASSE

Plus que des petits détails à régler hier soir

Le joueur en question doit être déjà licencié en France. La saison dernière, l'OM avait recruté ainsi le Nantais Valentin Rongier au lendemain de la fermeture du mercato. Dans le cas Niang, il est encore lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2023. Autre argument qui joue en faveur des Verts : L’Équipe explique que l’opération a capoté hier soir seulement en « raison de simples détails. » Preuve que tous les espoirs sont encore permis pour l’ASSE. Et son meilleur ennemi Rongier ne dira pas le contraire.