ASSE : un deal passé entre les joueurs du Stade de Reims a été fatal aux Verts 

false

Dans L’Union, le milieu du Stade de Reims Tristan Dingomé (28 ans) est revenu sur la solide victoire de son équipe contre l’ASSE dimanche au stade Auguste-Delaune (3-1).

David Guion avait parfaitement préparé son rendez-vous contre l’ASSE. Malgré une semaine contrariée par l’annulation et le report du match de mercredi à Amiens, le Stade de Reims a su se « rééquilibrer » sur le plan physique pour offrir une véritable opposition athlétique aux Verts.

Tristan Dingomé, de retour dans le onze de départ de Guion, n’a pas tout bien fait mais il a impulsé l’état d’esprit de son équipe dans l’entrejeu. Ses coéquipiers avaient déjà passé un deal avec lui avant le coup d’envoi de la rencontre (3-1)…

À Reims, il fallait juste prendre du plaisir

« On s’était dit avant le match qu’il fallait prendre du plaisir. Ce fut le cas, et en plus le résultat est au rendez-vous. Le plan de jeu, c’était d’aller les chercher, a-t-il confié dans L’Union de Reims. Le fait de tous monter comme on l’a fait les a rendus un peu fébriles. On a pu récupérer les ballons assez haut, avec moins de distance à faire pour les contrarier donc c’était intéressant. Marquer trois buts, cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps, c’est bien pour le classement et pour la confiance. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013