Denis Bouanga (ASSE)
Denis Bouanga (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
LENTILLES

ASSE : Pierre Ménès a ciblé le prochain chantier de Puel

Si Pierre Ménès peut saluer la série brisée par les Verts grâce à leur nouvel état d’esprit, il ne peut en revanche pas encore applaudir des deux mains le jeu mis en place par Claude à l’ASSE.

L’ASSE va mieux. Depuis deux matches, les Verts ne perdent plus et ont même pris deux points grâce à une « meilleure structure » dixit Claude Puel. Le tout est désormais de savoir concrétiser les temps forts, chose qui n’est pas encore très fréquente en raison de la médiocrité du jeu développé par les Stéphanois. C’est un peu ce que fustige Pierre Ménès dans son analyse de la rencontre sans but entre l’ASSE et Dijon hier après-midi en Bourgogne (0-0).

« L’affreux Dijon-Sainté s’est terminé par un vilain 0-0, a-t-il soufflé sur son blog. Un match pendant lequel les Verts ont encore mis 70 minutes à cadrer une frappe. Les Stéphanois pourront se consoler en se disant qu’ils ne perdent plus, mais comme ils ne gagnent pas non plus… L’équipe récupère pourtant des blessés mais reste d’une insigne médiocrité. Quant au DFCO, sauver sa place en fin de saison relèvera du miracle. » 

Pour l’heure, l’ASSE reste 15e du classement de L1 avec un petit point de retard sur le FC Nantes, encore plus souffreteux. Vendredi, les Verts ouvriront la 14e journée de L1 en accueillant le SCO d’Angers (7e) à Geoffroy-Guichard (21h).

Pour résumer

Le jeu pratiqué par l'ASSE sous la houlette de Claude Puel ne semble pas fait pour s'accorder avec Pierre Menés.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.