ASSE : un futur champion du monde révélé devant le PSG ?
Lucas Gourna-Douath (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHAMPION DU MONDE ?

ASSE : un futur champion du monde révélé devant le PSG ?

La presse espagnole n’a rien perdu du choc entre l’ASSE et le PSG mercredi à Geoffroy-Guichard (1-1), où un certain Lucas Dourna-Douath (17 ans) s’est révélé.

Les débuts de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG resteront mitigés. Quatre jours après avoir été officialisé comme remplaçant de Thomas Tuchel, le technicien argentin a dû se contenter d’un point hier face à une équipe de l’ASSE qui ne perd plus depuis six matches (1-1). Dans les rangs stéphanois, l’un des grands gagnants se nomme Lucas Gourna-Douath. Associé à Zaydou Youssouf dans l’entrejeu, le jeune milieu (17 ans) a été très actif et brillant. 

« Il progresse, a commenté Claude Puel. C'est en donnant du temps de jeu aux jeunes qu'ils peuvent emmagasiner de l'expérience. Il a encore des choses à corriger, c'est encore inégal, mais il faut insister. Les jeunes progressent. Ils travaillent bien et ils sont récompensés. C'est l'avenir de l'ASSE. » Gourna-Douath a tellement détonné pendant cette rencontre que même la presse espagnole est restée sous le charme en n’hésitant pas à le comparer à un champion du monde 2018.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

« Le nouveau Pogba a laissé le PSG sans voix »

« Le nouveau Pogba a laissé le PSG sans voix : Lucas Gourna-Douath a disputé un match colossal. Il a éclipsé Verratti, a observé le quotidien madrilène AS. Son intensité dans le pressing et son insistance à gratter des ballons l'ont fait se démarquer comme le joueur le plus remarquable de la rencontre. Les médias français le compare à Pogba pour sa capacité à apparaître partout sur le terrain. Dans une saison très compliquée, Gourna-Douath pourrait être l'une des grandes révélations de la saison de Ligue 1. »