L’ASSE est de retour en L2. Louis Mouton est venu commenter la débâcle devant les médias. En saluant les supporters pour leur soutien indéfectible.
Battue pour son dernier match de la saison par Toulouse (2-3), l’ASSE va redescendre en Ligue 2 un an après avoir retrouvé la Ligue 1. Menés 2-0 au bout d’un quart d’heure, les hommes d’Horneland ont été complètement à côté de la plaque durant toute la partie, laissant des boulevards à des Toulousains beaucoup plus impliqués et incisifs. Les buts de Tardieu et Batubinsika ont à peine redonné un peu d’espoir aux 38 000 spectateurs d’un Chaudron dépité par tant d’apathie. A l’issue du match, Eirik Horneland a fait son mea culpa et Ivan Gazidis a confirmé le Norvégien dans ses fonctions.
« Je n’ai pas assez de superlatifs »
Louis Mouton, qui n’a pourtant pas participé à la rencontre, a été avec Gautier Larsonneur le seul joueur envoyé devant les médias par la communication du club forézien. Le milieu stéphanois, en larmes au coup de sifflet final, a présenté ses excuses aux supporters. « Peut-être qu’on n’a pas su gérer la pression, qu’elle était trop forte pour nous, on a fait des erreurs techniques, tactiques, etc… On s’excuse auprès des supporters. On n’est pas arrivés à emmener le stade avec nous. On est dévastés. Malgré la saison galère les supporters ont été incroyables. Il y a aussi eu des moments tendus mais dès qu’on arrivait à mettre un but, à gagner un match, c’était la folie. Je n’ai pas assez de superlatifs. Il y a des images qui resteront gravés à vie. »