ASSE Mercato : les cartes sont rebattues pour Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili
-
Par
William Tertrin
L’ASSE ne serait finalement pas si catégorique que ça concernant les avenirs de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili.
Après la relégation de l’AS Saint-Étienne en Ligue 2, l’avenir de ses deux meilleurs joueurs, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, reste incertain. Tous deux ont réalisé une saison remarquée en Ligue 1, avec respectivement 12 et 9 buts, et sont sous contrat jusqu’en 2028. Si des clubs comme Strasbourg (pour Davitashvili) et plusieurs équipes étrangères (pour Stassin) se sont renseignés, aucune offre concrète n’a été formulée.
L’ASSE veut garder la main
Si certaines rumeurs indiquaient que les deux joueurs étaient intransférables, la vérité serait autre. En effet, selon EVECT, Kilmer souhaite conserver la maîtrise de son effectif et n’écartera pas des départs, mais seulement selon ses propres conditions. Le board affirme que les deux joueurs ne sont pas intransférables, mais que la décision finale leur revient. À un an de l’Euro, les deux attaquants espèrent continuer à briller, et un passage en Ligue 2 pourrait freiner leurs ambitions internationales. Le mercato estival s’annonce donc agité à Saint-Étienne.
🔄 D’après @Site_Evect, le board stéphanois veut maîtriser son environnement : les joueurs sous contrat appartiennent au club et c’est ce dernier qui aura le dernier mot sur un potentiel transfert.
— Ferveur Verte (@FerveurVerte_) May 26, 2025
Si Davitashvili et Stassin veulent quitter le Forez, c’est l’#ASSE qui décidera… pic.twitter.com/jIvwawaziJ