Stade de Reims – ASSE : les Verts s’imposent et font une énorme opération pour le maintien
-
Par
William Tertrin
Le résumé de la rencontre entre le Stade de Reims et l’ASSE (0-2).
Dans ce choc pour le maintien, les Stéphanois, beaucoup plus cliniques que les Rémois, ouvraient le score dès la 3e minute grâce à un superbe tir enroulé de Tardieu, petit filet opposé, après un centre à ras de terre de Moueffek. Ce but donnait un bon départ aux Verts. Mais, à la 26e minute, Tia, seul au point de penalty, voyait sa reprise repoussée par Larsonneur, qui réalisait un superbe arrêt réflexe pour maintenir l’avantage de son équipe.
Quelques minutes plus tard, à la 36e, Tia était de nouveau surpris devant le but après un centre tendu de Nakamura, dévié par Siebatcheu. Seul au second poteau, il manquait sa reprise. Juste avant la pause, à la 43e minute, Cardona doublait l’avantage pour Saint-Étienne. Après une frappe puissante de Wadji repoussée par Diouf, Cardona n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les filets pour porter le score à 2-0.
Dès le retour des vestiaires, à la 47e minute, Reims se procurait une énorme double occasion. Sur une frappe croisée de Siebatcheu dans un angle fermé, Larsonneur détournait miraculeusement le ballon du pied avec l’aide du poteau. Sur le second ballon, Ito tentait sa chance, mais sa reprise rasait le poteau. À part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce second acte. Avec cette victoire, les Verts restent 17es et relégables, MAIS font une énorme opération en revenant à un point du Havre, qui a perdu face à l’OM. Finale en vue la semaine prochaine face à Toulouse dans le Chaudron !