ASSE – Girondins : Rainville au sifflet, ça avantage qui ?
Vendredi soir, la rencontre ASSE – Girondins de Bordeaux sera arbitré par le jeune Nicolas Rainville (31 ans).
« Butfootballclub » a analysé les performances au sifflet de l'homme en noir de la région Languedoc-Roussillon avec les deux équipes.
Nicolas Rainville connait beaucoup plus Saint-Etienne que Bordeaux pour les avoir arbitré six fois (2 victoires, 1 nul, 3 défaites) en trois ans contre seulement quatre pour l'équipe au scapulaire (1 victoire, 1 nul, 2 défaite1). Avec lui, Sainté tourne à une moyenne de 1,16 pts par match contre 1 pt/match pour les Bordelais.
Cette saison, les Girondins ont été arbitrés deux fois par cet homme en noir. La première pour une victoire lors du derby de la Garonne contre Toulouse (1-0), la seconde – et c’est un souvenir bien plus douloureux – lors de la rouste reà§ue à Chaban-Delmas face à l’Olympique Lyonnais (0-4) à l’occasion de la 25e journée. M. Rainville avait accordé un penalty logique aux Gones pour une faute de Faubert sur Fofana. Le score était alors déjà de 2-0.
L'ASSE a gagné son unique match de l'année avec ce jeune arbitre : 3-0 sur la pelouse de Nancy. A noter que les Verts avaient fini à dix suite à l'exclusion (logique) de Fabien Lemoine.
Rainville a déjà arbitré un ASSE – Bordeaux la saison passée pour une victoire des Verts 2-1 à Chaban-Delmas lors de la première journée. A l'époque, l'arbitre languedocien n'avait commis aucune erreur.
Selon le site arbitragevidéo.fr qui s'amuse à répertorier les erreurs d'arbitrage et établi un classement des hommes en noir, Nicolas Rainville figure dans le ventre mou (12e) avec une moyenne de 0,44 erreur / match.
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE et celle des Girondins sur webgirondins.