Bastia : Faty en Corse plutôt qu’à Bordeaux

Désireux de s’assurer un maintien confortable, le SC Bastia continue ses emplettes. Après avoir engagé Michaël Landreau au début du mois de janvier, Claudio Beauvue (ex-Châteauroux) aujourd’hui et avoir obtenu de conserver Florian Thauvin (acheté par Lille puis re-prêté dans la foulée) pour encore six mois, le club corse pourrait accueillir un nouveau défenseur : Jacques Faty (Sivasspor).

Sur le site de notre partenaire Eurosport, le stoppeur de 28 ans a reconnu que son transfert était quasiment acté : « J’arrive ce mercredi ou ce jeudi à Bastia pour finaliser les derniers détails et m’engager avec le Sporting. Je suis très content de revenir en France et de rejoindre Bastia. J’ai eu le coach Frédéric Hantz au téléphone et il m’attend. En plus je vais être tout proche de mon frère, Ricardo. Bastia a recruté Landreau qui est un joueur d’expérience et dont la qualité est connue de tous. Son recrutement est intelligent et il s’agit d’un club avec une grande histoire. »

L’ancien défenseur de l’OM ou encore Sochaux était également dans le viseur de Bordeaux où Francis Gillot souhaitait sa venue. Mais le club au scapulaire a finalement choisi de prolonger Henrique pour se consacrer à d’autres chantiers…offensifs ceux-ci.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.