par La rédaction

Bordeaux : des pistes de Ligue 2 pour l’été

Si les Girondins ne recruteront probablement pas cet hiver à moins de tomber sur une occasion en or dans le marché des joueurs libres, la cellule de recrutement reste néanmoins sur le pied de guerre et écume les matchs de Ligue 2.

Tour d’horizon des joueurs observés par Bordeaux.

Lindsay Rose (Laval, 20 ans)

Cela fait plus d’un an que Bordeaux comme d’autres formations de l’élite (Lyon, Valenciennes, Nice) suivent avec attention les prestations du polyvalent défenseur formé à Rennes. Libre en juin, le Mayennais a d’ores et déjà été approché par VA cet hiver mais son départ est conditionné par celui de Carlos Gil. Une chance pour les Girondins qui ne pourront se positionner qu’au mois de mai, une fois le départ d’Henrique entériné.

Benjamin Mendy (Le Havre, 18 ans)

Avec la fin de contrat de Florian Marange et le départ possible de Benoit Trémoulinas en juin, Bordeaux prospecte au poste de latéral gauche polyvalent. Comme beaucoup de grands clubs français (Lyon, Paris, Saint-Etienne) et internationaux (Manchester City), les Girondins ont un œil sur la pépite havraise Benjamin Mendy. La lutte sera féroce pour le défenseur normand (lié au HAC jusqu’en 2014) et la surenchère pourrait faire fuir Bordeaux.

Nampalys Mendy (Monaco, 20 ans)

Si le recrutement d’un milieu défensif n’est toujours pas une priorité, Françis Gillot en réclame un depuis son arrivée en Gironde. Au moment de sa prolongation, le Nordiste a sans doute rappelé cette volonté. Libre en juin mais également très courtisé (Marseille, Nice, Saint-Etienne, Sochaux), Mendy fait partie des possibilités… S’il est toujours sur le marché dans six mois ce qui est loin d’être acquis.

Filip Djordjevic (Nantes, 25 ans)

Prolongé l’été dernier jusqu’en juin 2014, le Serbe a réalisé une première partie de saison de tout premier plan (13 buts en 17 apparitions). D’où l’intérêt de nombreux clubs à son égard (Rennes, Nice, Lorient, Brest, Besiktas, Amsterdam) y compris Bordeaux qui a pris des renseignements. Seul bémol : Djordjevic ne sera pas gratuit et la possible montée du FC Nantes pourrait faire augmenter le tarif. Il fait néanmoins partie de la short-list pour remplacer Yoann Gouffran.

Brice Jovial (Dijon, 28 ans)

Pisté l’été dernier, l’attaquant dijonnais connait une saison compliquée en Ligue 2 (11 apparitions, 4 buts et une blessure qui l’a éloigné des terrains de longues semaines). Néanmoins, les recruteurs bordelais apprécient encore beaucoup le « Jean-Claude Darcheville bourguignon » , sous contrat jusqu’en juin 2014 et dont la cote a beaucoup baissé ces derniers mois.

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.