Bordeaux - EXCLU Ciani : "Le club n'a pas reçu d'offres, moi non plus"
Annoncé comme possible partant, Michaël Ciani (28 ans) aborde, serein, sa quatrième saison avec les Girondins.
Annoncé comme possible partant, Michaël Ciani (28 ans) aborde, serein, sa quatrième saison avec les Girondins.
Annoncé comme possible partant, Michaël Ciani (28 ans) aborde, serein, sa quatrième saison avec les Girondins. Le défenseur central girondin assure ne pas penser à un départ.
Sous contrat avec les Girondins jusqu’en juin 2013, Michaël Ciani est régulièrement cité comme l’un des joueurs pouvant quitter Bordeaux cet été. Avec des finances en berne, le club présidé par Jean-Louis Triaud doit absolument céder certains de ses éléments pour pouvoir, enfin, recruter. Mais les offres ne sont pas légion et les Bordelais n’arrivent pas à dégraisser. Ciani, lui, s’attache à rester concentré sur le terrain. Rien que le terrain. Le Celtic Glasgow ou Newcastle seraient notamment intéressés par son profil. « Oui, j’ai entendu ça. Mais il n’y a rien de concret. Ce ne sont que des rumeurs. Le club n’a pas reçu d’offres, moi non plus. Je suis très bien à Bordeaux, il n’a pas été question que je parte jusqu’à présent » , nous explique l’international tricolore.
Michaël Ciani semble pleinement impliqué dans la nouvelle saison girondine. Et croit en ce groupe. « Bordeaux est une grande équipe, un grand club. Nos objectifs doivent toujours être élevés. Nous avons terminé à la cinquième place l’année dernière, ça serait bien de faire aussi bien, de se qualifier pour une Coupe d’Europe. Et si possible remporter une Coupe nationale » , souligne-t-il. Par ailleurs, l’ex-Lorientais compte bien prouver qu’il est de retour au plus haut niveau, lui qui est souvent la cible de critiques depuis plusieurs mois. Pour des performances en dents de scie. « Vous savez, j’ai disputé trente et un matchs en tant que titulaire la saison dernière. Sept fois seulement, j’ai été sur le banc. C’est vrai que j’ai eu des moments très difficiles à un moment donné mais les gens aiment ressasser le passé. Tout va bien pour moi aujourd’hui » , ajoute-t-il.
A.F.
Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Michaël Ciani dans But! National, en vente dès demain mardi dans vos kiosques.
Lire aussi : Triaud : « Dégraisser et observer »Retrouvez également l’actualité des Girondins sur webgirondins.com.
Annoncé comme possible partant, Michaël Ciani (28 ans) aborde, serein, sa quatrième saison avec les Girondins.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.