par julien.demets

Bordeaux : Gillot sera exigeant pour sa prolongation

En fin de contrat au mois de juin prochain, Francis Gillot (et son staff) n'a toujours pas prolongé son bail en Aquitaine.

En fin de contrat au mois de juin prochain, Francis Gillot (et son staff) n'a toujours pas prolongé son bail en Aquitaine. Auteur d'un excellent travail, l'ancien coach de Lens et de Sochaux avait récupéré une situation catastrophique laissée par Laurent Blanc, puisque Jean Tigana avait jeté l'éponge faute d'avoir réussi à rétablir la situation.

Arrivé en Gironde à l'été 2011, Gillot figurerait dans les petits papiers du LOSC, un club de sa région d'origine, le Nord-Pas-de-Calais.

Si les dirigeants des Girondins ont planché sur une solution de remplacement incarnée par Antoine Kombouaré, ils espèrent parvenir rapidement à un accord avec Gillot. Qui va probablement exiger des garanties financières et sportives pour le prochain recrutement.

Depuis son arrivée à la tête des Girondins, Gillot a en effet dû composer avec des moyens extrêmement limités.

« Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte. Je ne vais pas prendre une décision maintenant d’autant que je n’ai pas encore reçu de proposition. J’aimerais continuer avec Bordeaux, un club prestigieux, mais pas dans n’importe quelle situation », a déclaré le coach des Girondins hier, après le beau succès acquis sur le synthétique de Lorient (0-4).

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En fin de contrat au mois de juin prochain, Francis Gillot (et son staff) n'a toujours pas prolongé son bail en Aquitaine.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.