Discipline : Diego Rolan écope de deux matches

Expulsé contre Angers, l’attaquant des Girondins de Bordeaux a écopé de deux matches ferme. Il sera donc encore absent pour la réception de Caen ce week-end.

Les sanctions de la commission de discipline sont tombées ce soir et le principal fait est que l’attaquant bordelais Diego Rolan a pris deux matches suite à son expulsion contre Angers. Peine à moitié purgé depuis le déplacement à Metz (3-0) et qui le sera complètement après la réception de Caen ce week-end.

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Voici le reste des sanctions :

LIGUE 1
Deux matches de suspension dont un avec sursis
Karl-Johan Johnsson (EA Guingamp)

Un match ferme
Cheick Doukouré (FC Metz)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 septembre 2016 à 0h00.
Mathieu Michel (Angers SCO), Syam Ben Youssef (SM Caen), Florent Balmont (Dijon FCO), Mapou Yanga-Mbiwa (Olympique Lyonnais), Jean-Louis Leca (SC Bastia), Steeve Yago (Toulouse FC)

5e journée : AS Saint-Etienne – SC Bastia
Déclarations d’après-match de M. Jean-Louis Leca, joueur du SC Bastia
Saisie par le Conseil National de l’Ethique, la Commission convoque M. Jean-Louis Leca pour sa séance du jeudi 13 octobre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

1re journée : SC Bastia – Paris Saint-Germain
Comportement des supporters du SC Bastia
Réunie le 18 août, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction. Après audition des représentants du SC Bastia et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de prononcer la fermeture de la Tribune Est du stade Armand-Cesari pour un match. Cette décision est immédiatement exécutoire et s’appliquera dès la rencontre SC Bastia – EA Guingamp. La Commission inflige en outre une amende de 20.000 € au SC Bastia.

LIGUE 2
Deux matches ferme
Adrien Monfray (Stade Lavallois)

Un match ferme
Ruben Aguilar (AJ Auxerre)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Domino’s Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 septembre 2016 à 0h00.
Matthieu Ligoule (US Orléans), Ahmed Kantari (Valenciennes FC), Loris Nery (Valenciennes FC), Mouaad Madri (AC Ajaccio)

7e journée : Valenciennes FC – AC Ajaccio
Déclarations après-match par voie de presse de M. Léon Luciani, Président de l’AC Ajaccio
Saisie par le Conseil National de l’Ethique, la Commission convoque M. Léon Luciani pour sa séance du jeudi 13 octobre 2016 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001