Girondins : Daniel Riolo voit un avantage avec l’arrivée de Paulo Sousa

Girondins - Mercato : un copier-coller du LOSC se prépare à Bordeaux

Les Girondins ont pris la décision de licencier Ricardo. Pour le remplacer, le Portugais Paulo Sousa est en pôle. Une piste validée par Daniel Riolo.

Ricardo à Bordeaux, c’est fini. Hier, la direction du club girondin a acté le départ du Brésilien. La défaite à Nantes (0-1) sur un but de Nicolas Pallois, l’ancien de la maison, a été fatale à l’ancien parisien.  Dans l’After, mardi soir, sur RMC, Daniel Riolo s’est réjouit de la décision. « De toute façon, quand Ricardo arrive, déjà ça ne rime à rien, a soutenu le journaliste, dans des propos rapportés par le site Girondins4Ever. La façon dont il arrive, qu’il ne peut pas réellement entrainer, qu’il est obligé de prendre le prof de gym en couverture, qu’il dirige mais pas vraiment… En plus, le pauvre, on sait que sa santé est fragile. Franchement, c’était cramé. A côté de ça, il n’y a plus rien qui va, plus personne ne vient au stade, le jeu de l’équipe est mauvais… Bordeaux est en déliquescence totale. Tu as un nouvel actionnaire, qui a quand même un peu d’ambition, qui sait qu’il a l’idée de changer énormément de choses cet été. Anticiper en agissant dès le mois de février, je ne trouve pas que ce soit absurde. »

D’après Riolo, le profil de Paulo Sousa, le Portugais, libre depuis son départ de la Fiorentina, est intéressant. « Evidemment il faut déjà prendre l’entraineur avec lequel tu vas continuer l’aventure comme ça il pourra déjà bosser avec le groupe, voir avec qui il a envie de bosser, avec qui il n’a pas envie, et qui il faut vendre. Je pense que l’entraineur ce sera un étranger. Paulo Sousa semble le mieux parti pour l’instant. Le gars va venir tout de suite, va pouvoir faire un peu le tri. Je pense que ce n’est pas absurde d’avoir décidé ça maintenant ».

Laurent HESS