Girondins de Bordeaux : Biyogo-Poko n’aime pas son nouveau poste

Milieu de terrain de formation, André Biyogo-Poko en a un peu assez de jouer latéral mais fait contre mauvaise fortune bon cœur.

Confronté à de nombreuses absences cette saison, notamment en défense, les Girondins de Bordeaux ont parfois dû bricoler. C’est ainsi qu’André Biyogo-Poko, milieu défensif de métier, s’est retrouvé la majeure partie du temps au poste d’arrière latéral. Interrogé par Gold FM, l’international gabonais avoue ne pas être un grand fan de cette reconversion mais s’y plie pour le bien de l’équipe. Ses propos sont repris par le site Girondins4ever.

« Je suis fier de ma saison, j’ai évolué le plus souvent à un poste qui n’est pas le mien. J’ai été bon, pas bon certaines fois, mais je ne me jette pas la pierre. Ce n’est pas mon poste de prédilection, j’essaye de dépanner et d’aider le club du mieux que je peux. Personnellement, c’est un poste que je n’aime pas trop, mais le club a besoin de tout le monde et si j’arrive à faire ce sacrifice, d’autres joueurs le feront. On voit Cédric Yambéré qui joue au milieu, aujourd’hui tout le monde se bat pour le club, peu importe où on se trouve. (…) Ça n’a pas été facile de jouer arrière droit. Au départ c’était pour dépanner et aujourd’hui, on dirait que c’est mon nouveau poste (rires). Mais peu importe le poste où je joue, pour moi l’important est d’avoir du temps de jeu. »

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.