Girondins de Bordeaux : Cavenaghi épaté par les supporters

Buteur en série à Bordeaux entre 2007 et 2011 (47 buts en 109 apparitions), Fernando Cavenaghi avait finalement choisi de quitter la Gironde pour évoluer en Liga sous les couleurs du RCD Majorque. Un choix qu’il évoque aujourd’hui avec amertume dans un entretien accordé à Goal.

« C’est le pire choix que j’ai fait durant ma carrière. Les dirigeants m’avaient proposé de rester et de prolonger de trois ou quatre ans. (…) Je suis parti car je rêvais d’évoluer en Espagne. J’avais cette idée en tête. Mais, c’est une chose que d’évoluer au Barça ou au Real et une autre que de jouer pour Majorque. Étant plus mature, ce n’est qu’aujourd’hui que j’en prends conscience. »

L’international argentin n’en reste pas moins très populaire auprès des supporters de Chaban-Delmas, dont l’accueil, la saison passée, l’avait épaté : « J’y suis retourné l’année dernière et lorsque les fans ont su que j’étais dans les tribunes, ils ont commencé à chanter mon nom. Ce sont des choses qu’on voit rarement en Europe. Peut-être est-ce parce qu’ils ont une culture différente. »

Reparti en fin d’année du côté de River Plate, Cavegol ne devrait plus avoir l’occasion de porter à nouveau le maillot Marine et Blanc.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.