par Raphaël Nouet

Girondins de Bordeaux : Carrasso annonce son retour

Gravement blessé en janvier, Cédric Carrasso a repris l'entraînement et assure être prêt à retrouver sa place de titulaire dans les cages des Girondins de Bordeaux.

C'était en janvier dernier, lors d'un derby de l'Atlantique à la Beaujoire : Cédric Carrasso avait quitté le terrain en pleurant, victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche. Une blessure qui, à 34 ans, risquait de mettre un terme à sa carrière. Mais l'ancien Marseillais est un guerrier et après un légitime coup de moins bien (d'autant qu'il avait connu le même type de blessure une décennie plus tôt), il a fait énormément d'efforts pour retrouver son niveau.

“Je suis prêt”

Aujourd'hui, il est totalement guéri, comme il l'a expliqué à Sud Ouest, et prêt à se battre pour convaincre Jocelyn Gourvennec d'en faire son titulaire : “Il y a eu beaucoup d'efforts, de souffrance, de volonté pendant des mois. Je me dois de remercier le staff médical du club, mes proches, le personnel des Grands Chênes (ndlr : une clinique bordelaise), qui m'ont tous aidé dans ma rééducation. Ce fut une année difficile. On ne se sort jamais tout seul d'une telle épreuve. Quand je vois le résultat six mois jour pour jour, je peux me dire bravo tout seul car ce n'était pas une blessure évidente. J'ai constaté en un match que le travail avait été bien effectué. Je me sens beaucoup plus facile que par le passé. Cela faisait trois ans-quatre ans que je ne m'étais pas aussi bien senti. Je suis content. Aujourd'hui, je peux dire ‘'Carrasse est de retour''. Je suis prêt”.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le gardien, victime d'une rupture des ligaments croisés en janvier, a repris l'entraînement et se déclare apte à jouer;

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.