Girondins de Bordeaux : ces 3 défauts que la victoire à Caen ne masque pas
Ce samedi soir, sur la pelouse du SM Caen, les Girondins de Bordeaux ont enregistré un succès (2-1) très important dans la course à l’Europe.
Les hommes de Willy Sagnol n’ont pas gommé tous leurs problèmes pour autant…
Une attaque poussive
Plus de 65% de possession de balle, 600 passes contre 230… Les chiffres attestent de la domination bordelaise, encore plus marquée après l’exclusion de Lenny Nangis à la demi-heure de jeu. Mais les hommes de Willy Sagnol n’ont au final cadré que 5 tirs, penalty inclus ! Manque de soutien, d’accélération, de jeu sur les ailes : l’attaque a hélas souvent piétiné…
Bordeaux ne sait pas garder son avantage
Face à un adversaire en infériorité numérique et positionné en défense, on a tendance à dire que le plus dur est d’inscrire le premier but. Diego Rolan et sa bande y étaient parvenus à la 69e minute, mais ont réussi ‘l’exploit’ de concéder l’égalisation trois minutes plus tard. Le penalty tardif de Rolan masque ce qui aurait constitué un impardonnable relâchement.
Les coups de pied arràªtés, une vraie plaie
L’ancien défenseur Marine et Blanc Marius Trésor se désolait cette semaine des difficultés bordelaises sur coups de pied arràªtés. Son analyse revàªt un poids supplémentaire ce soir : c’est sur corner que les Normands égalisent. Sloan Privat ‘mange’ Nicolas Pallois dans leur duel aérien. En revanche, le FCGB ne s’est procuré aucune occasion sur phase de jeu arràªtée.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.