Girondins de Bordeaux : comment les critiques de Willy Sagnol ont relancé Diego Contento

Après un début de saison décevant, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux Diego Contento s’est servi des critiques de son coach, Willy Sagnol, pour repartir de l’avant.

A l’instar de son équipe, Diego Contento a connu un début de saison très compliqué. Titularisé seulement deux fois lors des six premières journées, il s’est en plus blessé lors du derby de la Garonne le 20 septembre. Cerise sur le gâteau, son entraîneur, Willy Sagnol, a critiqué ses performances et déclaré qu’il attendait mieux de sa part.

“Je me suis servi des remarques du coach comme levier de motivation

Des commentaires qui ont fait leur effet puisque l’Italo-Allemand a réalisé un grand match dimanche 8 novembre lors de la victoire aquitaine sur Monaco (3-1) : “Je me sens bien car j’ai pu rejouer ces deux derniers matches, a expliqué Contento sur le site officiel du FCGB. Je me sens bien également à l’entraînement, ce qui permet de mieux m’investir. Ce qui est important c’est de garder la même intensité et le même niveau technique pendant les entraînements. L’essentiel est de s’investir à 100%. Il faut savoir s’investir pleinement à l’entraînement, je me suis beaucoup remis en question. Le reste c’est le coach qui décide et pas moi. Je suis un battant par nature. J’ai compris les remarques du coach. Je me suis servi de cela comme levier de motivation pour répondre aux attentes”.