par julien.demets

Girondins de Bordeaux : Diabaté écarté par Ramé pour son attitude ?

Plusieurs écarts de conduite expliqueraient l'absence de Cheick Diabaté samedi lors du match entre Bordeaux et Angers (1-3).

Enzo Crivelli renvoyé sur le banc de touche, Cheick Diabaté espérait sans doute démarrer la rencontre de la 34e journée de Ligue 1 face à Angers (1-3) samedi soir. Mais c'est bien Isaac Kiese-Thelin qui s'est retrouvé titulaire à la pointe de l'attaque des Girondins de Bordeaux, l'international malien ne figurant même pas sur la feuille de match ! Après la partie, l'entraîneur bordelais Ulrich Ramé a préféré maintenir le flou sur les raisons de son choix.

Quand Diabaté esquive l'entraînement du FCGB

Sud-Ouest s'est chargé de les identifier. D'après le quotidien, Diabaté afficherait un certain dilettantisme aux entraînements, se permettant même de rater quelques séances lorsqu'il se sent fatigué. Un attitude qui ne colle pas avec le resserrage de boulons opéré par Ramé depuis l'éviction de Willy Sagnol. Le joueur de 27 ans aurait également laissé paraître un certain agacement en apprenant qu'il ne serait que remplaçant face au SCO, ce qui aurait poussé son coach à le mettre à l'écart.

L'aventure girondine de Cheick Diabaté, sous contrat jusqu'au 30 juin, semble de plus en plus devoir se terminer en queue de poisson.

Sylvain Opair

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs écarts de conduite expliqueraient l'absence de Cheick Diabaté samedi lors du match entre Bordeaux et Angers (1-3).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.