par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Gourvennec enrage contre ses attaquants

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec a tenté de bouger ses attaquants avant la réception du FC Lorient ce samedi en Ligue 1 (20h).

Les Girondins de Bordeaux, qui avaient bien démarré la saison, pèchent depuis dans la finition. Chose qu’a du mal à accepter leur entraîneur Jocelyn Gourvennec, qui est monté au créneau en conférence de presse pour tenter de les secouer.

« On a été déficient à Marseille là-dessus »

« Dans le discours et quand on débriefe, il faut dire les choses : on a été déficient à Marseille là-dessus, sur des qualités que les joueurs possèdent pourtant : la dernière passe, la justesse, la précision. Il faut en parler et on met en place des situations de répétition de gestes basiques : la bonne passe au bon endroit, au bon moment, a fustigé l’ancien coach de Guingamp. C'est important de refaire les gammes, et après ça dépend de la détermination que chacun y met. Pour les voir tous les jours, il y a des joueurs au potentiel incroyable, notamment les plus jeunes. Il faut maintenant qu'ils arrivent à passer le cap de le retranscrire en compétition. Il faut le valider par les résultats. Sinon, on reste sur des promesses. »

Gourvennec attend donc une réaction de ses attaquants face au FC Lorient ce samedi pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (20h).

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec a tenté un électrochoc pour bouger ses attaquants avant la réception du FC Lorient.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.