Girondins de Bordeaux : Henrique promet un grand avenir à Pellenard

Depuis deux rencontres, le flanc gauche de la défense bordelaise est occupé par le jeune Théo Pellenard, dont les prestations ont été saluées par son entraîneur Francis Gillot. Ce mardi, en conférence de presse, ce fut au tour du stoppeur brésilien Henrique de lancer des fleurs à son jeune coéquipier.

« Il me surprend à chaque match. Malgré son jeune âge, il n’est pas du tout impressionné. J’espère qu’il va continuer à progresser, a déclaré Henrique, dont les propos sont relayés par le site Girondins33. Il a été en difficulté à certains moments, mais c’est normal. Il est à l’écoute des anciens et de l’entraîneur, il va faire une belle carrière. À 20 ans, je n’avais pas cette mentalité… Même chez les autres joueurs de son âge que j’ai fréquentés, je n’ai pas vu ça. Il est discret, il écoute tout le monde, il a envie de progresser dans tous les domaines. C’est quelqu’un de bien. »

Pellenard sera-t-il à nouveau titulaire ce soir face à Lorient ? On le saura vers 17h30, lorsque les compositions d’équipe seront dévoilées.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur Webgirondins.