Girondins de Bordeaux : Jérôme Prior, ça va être « très fort »

Girondis - Mercato : Jérôme Prior libéré, un club de Ligue 1 intéressé ?

Aligné à plusieurs reprises avec Bordeaux depuis un an, Jérôme Prior n’a pas franchement convaincu jusqu’à présent. Et si cette fois, c’était la bonne ?

Pour l’instant, la carrière de Jérôme Prior aux Girondins de Bordeaux ressemble à une succession de faux-départs. Promu titulaire l’hiver dernier puis en début de saison, le gardien de 21 ans n’est jamais parvenu à saisir sa chance. Une troisième opportunité lui est offerte avec la blessure de Cédric Carrasso. Et cette fois, Prior devrait prendre son envol.

C’est en tout cas le point de vue de Samuel Delcroix, l’entraîneur de l’AS Cannes, club dont le gardien Marine et Blanc a défendu les couleurs entre 2010 et 2012. « Son match à Marseille l’a libéré, estime le technicien dans les colonnes de L’Équipe ce samedi. Il a la confiance de Gourvennec et je pense qu’il va revenir à son meilleur niveau. Et vous verrez que ça va être très fort. »

Confirmation espérée ce soir à partir de 20 heures face à Dijon sur le terrain du Matmut-Atlantique (14e journée de Ligue 1).

Sylvain Opair