Girondins de Bordeaux : pourquoi le nouveau Stade est un plus pour le Mercato
L’arrivée du nouveau Stade chez les Girondins de Bordeaux pourrait permettre de dégager de l’argent à réinvestir dans le marché des transferts.
Si le FCGB espère surtout gagner du crédit en termes d'image et de notoriété, il ne ferme pas la porte à une bonne nouvelle pour le Mercato. « On espère passer de 1300 à 3 000 partenaires, affirme Vincent Repoux, le directeur général adjoint, dans les colonnes de L'à‰quipe. Aujourd’hui, on a environ 9 M€ de revenus stade par an. Notre objectif est de doubler ce chiffre, la moitié par la billetterie et l’autre moitié par les hospitalités ». Le problème, c'est que Bordeaux n’est pas propriétaire de son enceinte, qui lui coûtera 3,85 M€ de loyer annuel… soit dix à quinze fois ce qu’il versait pour Chaban-Delmas.
Pas la màªme configuration qu’au LOSC
« Pour en avoir parlé avec Michel Seydoux, il ne dit pas qu’il perd de l’argent avec son nouveau Stade, il dit qu’il en gagne moins que prévu, environ 1 M€ par an, poursuit Jean-Louis Triaud chez nos confrères. Nous, on a deux business plans. Un premier où on couvre nos frais – et aujourd’hui, avec les engagements pris, cet objectif est atteint. Et un second plus ambitieux, qui nous permettrait de dégager 2M€ de recettes au-delà de nos charges ». Ce serait déjà à§a de pris…
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