par Charlie Courrent

Girondins de Bordeaux : pourquoi les Girondins réalisent une saison historiquement décevante ?

Les Girondins de Bordeaux ont concédé leur quatrième défaite d'affilée hier soir face à Angers (0-1).

Ils réalisent leur pire saison sur le plan comptable depuis 1995/1996. 

Une nouvelle fois défait hier soir face à Angers, les Girondins de Bordeaux ne sont toujours pas officiellement maintenus. La faute à une équipe angevine bien plus réaliste qu'eux, ouvrant le score juste avant la mi-temps. Malgré une pression un peu plus accrue en fin de match, on a jamais senti les hommes de Paulo Sousa en capacité de revenir dans cette rencontre.

Des Girondins aussi faibles qu'en 1995/96

14ème à 8 points de Caen (premier relégable), Bordeaux va devoir batailler encore un peu pour définitivement assurer son maintien dans l'élite. Même si les Girondins devraient y parvenir sans trop de difficultés, leur saison ne rentrera pas dans les annales.

Et pour cause, avec 38 points récoltés en 35 rencontres en Ligue 1, ils comptabilisent leur plus faible total à ce stade de la saison selon Opta. Pour retrouver la trace d'une telle déconvenue en championnat, il faut remonter à la saison 1995/1996, où les Bordelais avaient terminé 16èmes.

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux ont concédé leur quatrième défaite d'affilée hier soir face à Angers (0-1). Ils réalisent leur pire saison sur le plan comptable depuis 1995/1996. 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.