par julien.perez

Girondins de Bordeaux : Ramé a rempli sa mission « à 100% »

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Urich Ramé était évidemment satisfait après la large victoire de son équipe sur la pelouse de l’ESTAC ce samedi lors de la 36e journée de Ligue 1 (2-4).

Nommé après le départ de Willy Sagnol, alors que les Girondins de Bordeaux étaient en difficulté, Ulrih Ramé ne sait pas de quoi son avenir sera fait après le 15 mais mais force est de constater qu’il réussit pour l’instant sa mission. Qui était, en premier lieu de se maintenir en Ligue 1, ce qui est désormais officiel ce soir.

« On marque trois fois dans le jeu, c’est à retenir »

« On avait deux objectifs, prendre trois points et créer du jeu. Donc dans ces deux domaines, mes joueurs ont répondu présent. Il y a eu c’est vrai certaines largesses défensives, on doit encore progresser dans ce domaine, mais l’ensemble de l’effectif a su répondre présent. Le maintien est officiel ? Oui, la mission est remplie à 100%, ce n’était pas encore certain, a expliqué le coach du FCGB après la rencontre. On va maintenant se projeter sur les trois derniers matches (Lorient, PSG et Caen), avec un effectif quasiment au complet. Diabaté ? J’espère qu’il va refaire ce qu’il a fait depuis trois semaines à l’entraînement, et aussi sur le terrain ce soir. Prior a aussi répondu aux attentes. On marque trois fois dans le jeu, c’est à retenir, ça montre l’envie des joueurs. Finir dans le top 10 ? Il faut d’abord continuer à se remettre en cause, et que l’équipe alignée puisse continuer à créer du jeu tout en maintenant des principes défensifs. »

Pour résumer

L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Urich Ramé était satisfait après la victoire de son équipe à Troyes lors de la 36e journée de Ligue 1 (2-4).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.