par nicolas.breton

Girondins de Bordeaux : Sagnol annonce une nouvelle politique au mercato

Avec Lamine Sané et Henri Saivet (Sénégal), Wahbi Khazri (Tunisie), Abdou Traoré et Cheick Diabaté (Mali), ou encore André Biyogo-Poko (Gabon), les Girondins de Bordeaux font partie des équipes les plus "africaines" de Ligue 1.

Ce pourrait être davantage le cas à l'avenir avec Cédric Yambéré, Younes Kaabouni ou Thomas Touré.

S'il ne nie pas la qualité des joueurs venus d'Afrique, l'entraîneur bordelais Willy Sagnol en a toutefois assez, comme il l'a reconnu au cours d'un chat organisé par le quotidien Sud-Ouest, de voir certains de ses meilleurs éléments disputer la Coupe d'Afrique des Nations au mois de janvier. Le technicien envisage donc d'explorer d'autres horizons pour le mercato.

"Ce qui est sûr c’est que tant que je resterai l’entraîneur du club, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs des Girondins de Bordeaux, a averti Sagnol, dont les propos sont relayés par le site Girondins4ever. Je n’ai pas envie de me retrouver avec douze joueurs qui, une fois tous les deux ans, se barrent pendant deux mois."

L'ancien international tricolore a fait savoir, lors du même entretien, que les dirigeants Marine et Blanc pourraient désormais privilégier des recrues venues des pays nordiques.

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.