Girondins : De Tavernost évoque l’arrivée annoncée de GACP et détruit Poyet sur le Mercato !

Ce vendredi, le Conseil de Métropole doit donner son aval à la vente des Girondins de Bordeaux à GACP. L’un des derniers freins au désengagement de M6. Hier, Nicolas De Tavernost a donc accordé l’une de ses dernières conférences de presse d’actionnaire majoritaire des Girondins de Bordeaux. Morceaux choisis.

Sur l’arrivée de GACP

« On ne sait jamais si on a fait le bon choix. Je pense que ce serait présomptueux de le dire. Il y a beaucoup d’aléas. On était 19èmes il y a peu de temps et on est remonté au classement maintenant. Le sport et le football en particulier a des aléas (…) Maintenant, ce sont des professionnels, je pense qu’ils ne sont pas là pour faire de mauvaises choses pour le club. Ils ont donné des assurances, maintenant c’est à eux de jouer. »

Sur l’état des lieux des Girondins

« Nous avons indiqué que nous laissions le club en bon état ; il est européen, il y a une bonne équipe, l’exercice sera bénéficiaire, il y a un nouveau centre de formation. On va leur laisser les clés, en leur demandant d’être très attentifs notamment parce qu’il y a un personnel administratif très compétent à Bordeaux. »

Sur le Mercato et Gustavo Poyet

« Le mercato, contrairement à ce qui a été dit, est finalement assez bien réussi. Ça demande à être confirmé, mais il y a des joueurs intéressants. Je suis quand même très content aussi que des joueurs comme Otávio soient arrivés. On a été quand même embarrassé par un entraineur qui ne nous a pas facilités la vie et je profite de l’occasion pour vous le dire. J’aurai l’occasion de m’exprimer un peu plus directement sur ce cas-là parce que je n’ai pas l’habitude d’avoir ma langue dans ma poche. Je pense que les recrutements qui ont été faits, ce n’est pas forcément à cause de lui. »

Retranscription : Girondins4ever.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008