Girondins : déjà sous le charme de Laurent Koscielny

Girondins : Laurent Koscielny a déjà une promesse de reconversion

En un match, contre Montpellier (1-1), le nouveau défenseur des Girondins de Bordeaux Laurent Koscielny a mis tout le monde d’accord.

Il a beau avoir 33 ans, avoir connu une préparation physique tronquée, Laurent Koscielny a fait forte impression lors de son premier match avec les Girondins de Bordeaux contre Montpellier (1-1) le week-end dernier. A tel point que, comme l’a relevé L’Equipe, l’ancien joueur d’Arsenal fait l’unanimité aussi bien dans son camp que dans celui de ses adversaires.

« Au niveau de la contruction du jeu, c’est un joueur qui donne beaucoup de solutions, avec des passes verticales sur la première ligne (défense), la seconde (milieu) et, quelquefois aussi, sur la troisième (attaque) », a souligné Paulo Sousa. « Avec le ballon, il est calme, a embrayé Pablo. Il nous donne beaucoup de confiance. »

« Alors qu’un doute, légitime, subsistait concernant sa condition physique, l’entraîneur du MHSC, Michel Der Zakarian, a lui aussi loué « les qualités techniques, le sens de l’anticipation et le bon jeu de tête » du néo-Bordelais. »

R.N.