Girondins – FC Metz (2-0) : l’effet Koscielny résumé en deux stats

Girondins : Koscielny prédit le meilleur à Adli à une condition

Hier soir, les Girondins de Bordeaux ont battu le FC Metz (2-0). Leur défense, commandé par Laurent Koscielny, a encore été solide.

Après une défaite à Angers (1-3) pour entamer la saison, les Girondins de Bordeaux ont enchaîné deux nuls et deux victoires, la dernière contre le FC Metz (2-0) hier soir. Il y a deux semaines, ils avaient bien tenu le choc à Lyon (1-1), preuve que leur défense est solide.

La différence entre la douloureuse première sortie à Angers et les suivantes tient en un nom : Koscielny. L’ancien pilier d’Arsenal et des Bleus a disputé quatre matches avec le FCGB, n’en a pas perdu un et l’a mené deux fois à un clean sheet, soit une moyenne de 50%.

Plus fort encore : selon le journaliste Adrien Mathieu, du site Goal, les Girondins sont la seule équipe de L1 à ne pas avoir encaissé de but après la pause. Même à Angers, ils avaient cédé uniquement en première période. Les deux buts subis avec Koscielny, contre Montpellier et à Lyon, l’ont également été lors des 45 minutes initiales. Si Paulo Sousa n’est pas satisfait du jeu de son équipe, force est de constater qu’il a déjà l’essentiel, à savoir une défense solide.

R.N.