Girondins – FC Metz (2-0) : Paulo Sousa n’a pas aimé la prestation de son Bordeaux

Girondins – FC Metz (2-0) : Paulo Sousa n'a pas aimé la prestation de son Bordeaux

Satisfait du résultat plus que de la forme pour l’obtenir, Paulo Sousa faisait la fine bouche à l’issue de Girondins de Bordeaux – FC Metz (2-0) samedi soir.

Si son équipe des Girondins de Bordeaux continue de monter en régime (4 matches d’invincibilité) et s’est imposée face au FC Metz (2-0), Paulo Sousa n’était pas spécialement un homme heureux à l’issue de la rencontre. En effet, face au micro, le Portugais estime avoir pris « plus de plaisir » par la victoire que par la performance de son équipe.

« On fait une bonne entame. Mais après vingt minutes, l’équipe a perdu toute son agressivité. On a reculé. On n’a pas mis de pression. On a essayé de jouer seulement en contre-attaques. On a perdu beaucoup de ballons et on a perdu le contrôle du match. On a donné à l’adversaire la possibilité de s’installer dans notre milieu de terrain et de construire des occasions de buts », déplore-t-il, « pas content du tout » des lacunes de ses Girondins.

« Ma seule satisfaction, c’est de ne pas avoir encaissé de but. On a parfois permis à notre adversaire d’arriver près de la surface mais l’expérience de Laurent (Koscielny) et des autres défenseurs ont permis de garder l’équilibre. Mais il faut encore beaucoup travailler pour installer une culture (d’agressivité, de volonté) sur tout le match. Trois-quatre mois, ça ne suffit pas pour donner une mentalité forte. Ça prend du temps », a ajouté l’ancien coach de la Viola.


Arnaud Carond