Girondins – FC Nantes : Paulo Sousa veut des guerriers pour le derby

false
Girondins – FC Nantes : Paulo Sousa veut des guerriers pour le derby

A l’occasion du derby de l’Atlantique Girondins de BordeauxFC Nantes dimanche (15h), Paulo Sousa attend beaucoup de ses joueurs. Morceaux choisis de sa conf’ de presse.

Etre ambitieux dans le jeu pour gagner

« Notre objectif est de gagner chaque match et c’est pour cela qu’on travaille au quotidien. On doit terminer la saison avec le maximum de victoires, c’est la mentalité que je veux. Pour cela, il faut être ambitieux dans le jeu. »

Objectif : dominer Nantes dans les duels

« Nantes est une équipe qui défend bien, qui est physiquement très forte. Pour le moment ils sont deuxièmes donc c’est forcément une équipe avec de la qualité. Mais on doit montrer que nous sommes meilleurs sur le terrain et dans les duels. »

De l’importance de la mentalité

« Tous les matches doivent se jouer comme des derbies. Cette mentalité, cette ambition de gagner doit être présente à chaque rencontre. Les joueurs doivent comprendre cela. Il faut qu’ils cherchent constamment à atteindre le maximum de leur potentiel. On sait qu’on ne peut pas toujours être les meilleurs. Il faut aussi avoir ce petit plus de réussite. Parfois tu peux gagner un match que tu aurais du perdre et inversement. Nous on travaille pour toujours tout donner et gagner quoi qu’il arrive. »

Gagner pour rester en haut

« Il faut aussi gagner pour rester proches du haut classement. Dans ton championnat, tu as des cycles positifs et négatifs, nous on cherche à toujours viser le positif mais ce n’est pas une chose facile. C’est un travail de tous les jours. »

Retranscription : compte Twitter des Girondins.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008