Girondins : GACP se fait déjà attaquer sur sa stratégie Mercato

Girondins – Mercato : une pépite suivie par le club en Ligue Europa ?

Les Girondins de Bordeaux, lors du dernier Mercato hivernal, ont fait le pari de la jeunesse. Ce qui ne passe pas auprès de tout le monde.

Alors que les performances sportives des Girondins sont pour le moins douteuses, les nouveaux propriétaires américains du club ont montré dès le marché hivernal leur stratégie en terme de recrues.

Avec Yacine Adli et Josh Maja, en attendant l’arrivée de Raoul Bellanova cet été, Bordeaux compte sur l’arrivée de jeunes talents pour faire naître un projet ambitieux. Ce qui n’est visiblement pas du goût de tout le monde.

Sur le plateau du Canal Football Club, l’ancien défenseur des Girondins Alain Roche n’a pas caché son scepticisme quant à la nouvelle gestion du club. « Quand on voit les ambitions affichées, concurrencer PSG dans trois ans et le recrutement opéré, on est en droit de se poser des questions. On prend un jeune Anglais (Maja) qui n’a jamais joué en D1, un autre (Adli) qui n’a disputé que 8 minutes, un soi-disant espoir italien (Bellanova), qui ne reste pas au Milan AC et un garçon de 24 ans (Cardoso) pour renforcer la réserve… Il faut qu’on m’explique car je ne comprends pas tout », a lâché Roche.

Julien Pédebos