Girondins : Joe Da Grosa et Hugo Varela vers la sortie à Bordeaux ?

true

Une fois le changement d’actionnariat entériné aux Girondins de Bordeaux, il devrait se passer pas mal de choses dans l’organigramme…

A lire aussi : Tous les articles sur les Girondins

Comme confirmé par « L’Equipe » ce jeudi, King Street va bel et bien racheter les 13,6% de parts des Girondins de Bordeaux à GACP. Une décision prise par le fond d’investissements qui devrait avoir des conséquences sur l’organigramme.

Hugo Varela va payer les pots cassés…

D’après le quotidien sportif, cette décision va conduire au départ du président du conseil d’administration Joe Da Grosa dépeint comme « fatigué psychologiquement » et de son conseiller spécial portugais Hugo Varela, victime de ses « relations exécrables » avec Frédéric Longuépée, confirmé par King Street, et de ses rapports désormais « tendus » avec Paulo Sousa, que les actionnaires veulent aussi conserver.

Eduardo Macia et Paulo Sousa conservés par King Street

Proche de Varela, le directeur technique Souleymane Cissé est aussi sur la sellette même si ses réseaux et sa capacité de travail avec les jeunes peuvent le sauver dans l’esprit du fond américain. En revanche, il est à peu près sûr qu’Eduardo Macia (directeur de football) continuera l’aventure : « Il a déjà commencé à travailler sur le prochain Mercato avec des moyens qui s’annoncent encore une fois limités. A l’instar de Paulo Sousa, la direction lui a déjà témoigné sa volonté de poursuivre l’aventure avec lui », écrit L’Equipe.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008