par Alexandre Corboz

Girondins : Joe DaGrosa pointe du doigt le mal qui ronge le foot français

Arrivé depuis moins d'un an en Ligue 1 et novice en matière de football, Joe DaGrosa estime que la FFF doit aider les clubs à conserver leurs stars plus longtemps.

Joe DaGrosa (Girondins de Bordeaux) ne s'en cache pas : il n'y connait pas grand-chose en matière de football. En revanche, en l'espace de quelques mois, l'homme d'affaires, patron du fonds d'investissement américain GACP, a déjà compris le mal qui ronge la Ligue 1.

Dans les colonnes de "Forbes", DaGrosa estime que la France doit revoir son modèle économique en matière de football afin d'être enfin compétitif sur la scène européenne : « Le football est un sport collectif et aucun joueur – aussi surdoué soit-il – ne pourra porter sur ses seules épaules la réussite de son club. Certes, le PSG dispose de deux prodiges : Neymar et Mbappé, mais il faut a minima trois à quatre joueurs très talentueux à des postes clés pour exceller. De plus, en France, les clubs sont souvent contraints de céder leurs pièces maîtresses pour combler leur déficit. Et où se retrouvent ces virtuoses ? En Angleterre, en Espagne, ou en Allemagne… A mon sens, la Fédération Française de Football doit s’attaquer à ce réel problème. Il y a un équilibre à trouver », confesse-t-il dans des propos rapportés par Girondins4ever.

Avec les nouveaux droits TV, qui dépasseront le milliard d'euros l'an prochain, peut-être que la problématique changera... ou pas.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé depuis moins d'un an en Ligue 1 et novice en matière de football, Joe DaGrosa estime que la FFF doit aider les clubs à conserver leurs stars.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.