Girondins : Koscielny met la pression avant quatre prochaines semaines décisives

false
Girondins : le niveau de Bordeaux, son avenir, Deschamps... Koscielny se livreGirondins : le niveau de Bordeaux, son avenir, Deschamps... Koscielny se livre

Elu meilleur Girondin du mois de septembre par les supporters, Laurent Koscielny s’est exprimé sur les prochaines échéances.

Sitôt arrivé, déjà décoré ! Laurent Koscielny n’est arrivé que vers la fin du marché estival aux Girondins de Bordeaux mais il s’est immédiatement fondu dans le décor aquitain. Grâce à son expérience, il est devenu le leader défensif que Paulo Sousa appelait de ses vœux.

Celui lui a valu d’être désigné meilleur joueur du mois de septembre par les supporters du FCGB. Interrogé après ce sacre, il s’est exprimé sur les grosses échéances qui attendent les Girondins lors des quatre prochaines. Pour lui, pas de doute, il s’agit ni plus ni moins d’un premier tournant. Propos accordés au site Webgirondins.

« Là, c’est sûr que c’est un mois très important dans le sens où on va jouer des grosses équipes (ndlr : les Girondins vont jouer Saint-Étienne, Lille, Nantes, Nice jusqu’au 9 novembre). Cela peut être un petit tournant. Si on négocie bien ce mois d’octobre, on peut se retrouver dans une très bonne position. Je pense que le groupe a conscience de ça et on est capable de faire des belles choses, des bons matches. Il faut rééditer ces prestations sur le long terme cela va passer par quatre gros matches face à de belles équipes. Si on veut évoluer tout en haut du classement, ce sont des matches qu’il faut remporter. »

R.N.